Cette semaine nous poursuivons notre réveil printanier avec la posture de Shalambhasana, la sauterelle.

Les asanas sont des archétypes énergétiques, qui nous permettent d’explorer certains organismes, qu’ils soient minéral, végétal, animal, divin, cosmiques, etc..

La sauterelle est un insecte au symbolisme riche et varié, étant considéré à la fois comme un fléau et une bénédiction céleste, mais également comme un symbole de gaieté et de réincarnation. L’apparition de la sauterelle signale une période qui sera marquée par des accès de gaieté. Avec ses pattes développées, la sauterelle nous rappelle que nous devons nous bouger si nous voulons que nos rêves et nos aspirations se concrétisent.

Les sauterelles savent d’instinct découvrir les endroits ensoleillés, ayant un don pour s’envelopper de chaleur et de lumière. Or notre existence est guidée par un instinct semblable. C ‘est le moment de faire confiance à notre voix intérieure, à notre connaissance instinctive de ce qui nous est bénéfique, de ce qui ensoleille notre existence. Elle nous enseigne à croire en notre voix intérieure et à lui obéir.