Qui suis-je ?

Honorer le vivant                                                            Nourrir les rêves de demain

 

Bonjour et bienvenue sur mon site internet. Je suis Alice, optimiste, confiante, sincère, passionnée, créatrice, je suis aussi une maman comblée de trois filles qui m’incitent chaque jour à devenir une meilleure version de moi-même.

Amoureuse de la Vie, j‘aime la nature, la connaissance des plantes, la vision d’en haut des montagnes. J’aime sentir le corps vivant vibrant. J’aime sentir et honorer la connexion au sacré à travers des rituels. J’aime la musique, la danse. Et plein d’autres choses simples qui font mon bonheur au quotidien.

 

Pendant des années j’ai navigué les univers créatifs de la scène artistique “underground”, notamment en tant que chanteuse et vidéaste. Puis en 2015, je me suis engagée dans la voie du yoga, et c’était comme si tout étais déjà là en moi, prêt à éclore ! Le yoga m’a permis de découvrir à l’intérieur de moi la force, le courage, le sentiment de pouvoir y arriver.

 

J’axe mon enseignement sur la santé, avec des cours accessibles à tous. Je transmets de façon intuitive les fruits de mes recherches et expériences, notamment dans les domaines de l’anatomie, yoga thérapie et du féminin.

Je vois le yoga comme un art de vivre, une philosophie pour cheminer, pour se ré-connecter avec l’espace sacré, qui est juste un temps d’écoute, de silence, de disponibilité…à l‘instant présent.

 

 

Années de formation

Ans d'expérience

Ans de pratique

élèves

Formation et Enseignement

 

J’ai été formée pendent quatre ans au centre Viniyoga de Voiron.

Cette formation plonge ses racines dans l’enseignement de Krishnamacharya, un yogi érudit pratiquant la médecine ayurvédique au siècle dernier, qui adaptait son enseignement à chaque élève selon ses capacités du moment.

Il est à l’origine de la diffusion du yoga en occident.

Je pratique et participe régulièrement à des stages et ateliers en post-formation, notamment avec la Doctoresse Bernadette De Gasquet.

Sa méthode, appelée aussi Approche Posturo Respiratoire ou A.P.O.R ® s’articule autour de la respiration, des étirements, et du périnée avec la protection du dos et des abdominaux.

Elle s’applique à toutes personnes à la recherche d’une tonification musculaire préventive et tout particulièrement au domaine de la maternité. Cette approche est également conseillée aux personnes ayant des problèmes de dos, qui pourront ainsi être soulagés.

 Je me suis formée au sein du RYE (recherche yoga éducation) pour adapter le yoga aux enfants et aux adolescents.

J’enseigne le yoga  en cours collectifs dans plusieurs structures associatives: yoga pour adultes (Rivière d’Energie à Priay et Hatha Yoga à Meximieux), le yoga pour les enfants, pour les bébés et pour les femmes enceintes (Plaisir d’être à Villette sur Ain), le yoga pour personnes handicapés (SAJ à Meximieux).

AUTRES INTERVENTIONS

Crèche Centre Social Mosaïque de Chalamont, Crèche Pouce Poucettes de Meximieux, RAM Pont d’Ain,

Animation TAP pour les écoles de : Poncin, Saint-Jean le Vieux, Pont d’Ain, Varambon, Saint Maurice de Remens.