Les automassages avec le balles mousse : pourquoi ?

Les tensions et blocages d’énergie dans le dos vont apparaître sous l’effet de la pression exercée par le poids du corps sur les balles.

On va pénétrer les couches musculaires et les fascias, ce tissu conjonctif de collagène qui enveloppe notre corps telle une toile d’araignée en trois dimensions.

A l’aide de la respiration et de la répartition du poids du corps pour contrôler cette pression, on va pouvoir atténuer ses tensions après en avoir pris conscience.

Cette pratique vise au départ le relâchement des tensions (stress physique ou psychologique ), mais aussi l’amélioration de la circulation (liquide synoviale, lymphe, sang, respiration et énergie vitale), la réduction des douleurs et le développement de la souplesse et de la force musculaire.

Elle favoriserait également la créativité et développerait la confiance et l’estime de soi.

Nous allons utiliser une alternance d’exercices conseillés par Bernadette de Gasquet et Blandine Calais Germain pour décompresser l’articulation de la hanche, étirer et renforcer la musculature autour du bassin et ainsi prévenir l’arthrose de la hanche.

Matériel : 2 balles mousse petites, 2 balles mousse grandes, sangle