Voici quelques temps que je vous invite à vous connecter avec l‘énergie de gratitude. Comment vivez vous cela ?

Une des pratiquantes m’a partagé un article que je trouve intéressant, il vient enrichir cette expérience d’un point de vue plus « scientifique » mais aussi donner d’autres exemples de pratique (journal de gratitude, lettres, repères visuels etc.).

Voici une petit extrait : « les personnes reconnaissantes éprouvent des degrés plus élevés d’émotions positives comme la joie, l’enthousiasme, l’amour, le bonheur, l’optimisme »…« Six mois après l’expérience, les effets positifs sont toujours perceptibles. Les personnes sont toujours capables d’orienter davantage l’attention vers les aspects positifs du quotidien ».

Qu’importe la pratique choisie, la psychologie positive n’a pas vocation à faire disparaître les tracas du quotidien. « Il ne s’agit pas de se convaincre que tout va bien, prévient Rébecca Shankland, ni de mettre les problèmes sous le tapis. » Mais « c‘est comme si on se réveillait avec une nouvelle paire de lunettes, un nouveau regard, et qu’on découvrait enfin les petites choses positives du quotidien« , sourit Sophie Lantheaume.

Pour ma part j’aime bien rajouter une petite touche musicale, j’aime la chanter avec mes filles pour partager cette émotion avec les enfants, en toute simplicité.

Mahalo, de Laurie Berkner