MATERIEL : une bougie, une couverture.

Première séance de l’année : humble, tout en douceur. Des étirements doux, simples, pour se libérer des tensions et venir câliner son corps. Parfois nous avons tendance à forcer dans nos postures, aller vers la performance, écouter son mental plus que son ressenti, et ainsi nous oublions la tendresse envers nous mêmes, la bienveillance, ahimsa, un des piliers du yoga. Le fil conducteur sera donc : chercher à s’écouter.

Pratiquer « ahimsa » dans le yoga, même à une échelle individuelle, est la meilleure chose que nous puissions offrir au monde. Une pratique sincère et dans l’amour. Car si j’aime ce que je suis et ce que je fais, forcément, à un certain moment, quelqu’un sera touché par cet amour. Directement ou indirectement mais certainement de manière positive.

Rester longtemps dans les postures nous permettra également de porter davantage l’attention vers le Souffle, et l’utiliser pour canaliser et fluidifier les émotions.

Mudra Shivalingua : la main gauche symbolise la Shakti, le sol fertile d’où est née la vie. La main droite avec le pouce levé qui repose sur la main gauche, symbolise Shiva, l’étincelle du feu 🔥 divin de tous les êtres vivants.

Plus d’infos sur les bienfaits du mudra : https://kittyremanjonletayfnathayoga.wordpress.com/2017/06/20/shiva-linga-mudra/

télécharger la fiche

télécharger la fiche