Nous continuons l’exploration de la posture de la sauterelle en portant la focalisation sur l’équilibre des polarités, en s’harmonisant avec l’équinoxe de printemps.
Le 20 mars est le jour où la durée de la nuit est égale à celle du jour. C’est donc le jour de l’équilibre des polarités et des deux astres que nous voyons mourir et se lever à chaque fin et début de journée.
C’est le jour des noces symboliques de l’obscurité et de la lumière ; le jour où le féminin et la mère (lune) rencontrent le masculin et le père (soleil)…Ce jour célèbre autant la lune que le soleil…
La fête de l’équinoxe de printemps est aussi un temps pour faire table rase des problèmes passés. On connaît l’expression populaire « le grand nettoyage de printemps », qui n’est autre qu’un rituel pour chasser les mauvaises influences et se libérer – enfin – des énergies négatives. On passe d’un temps hivernal en un temps printanier, un temps de renouveau, un temps de fertilité… Nous allons renforcer cet élan avec un mudra.