Voilà quelques mois déjà que nous pratiquons régulièrement une Salutation à la lune, et suite à la demande d’un pratiquant, je vous partage une fiche avec les bonhommes bâtons. Ce qui me connaissent depuis plusieurs années seront peut-être nostalgiques de l’époque où je partageais mes séances chaque semaine 😉. En effet parfois le support papier, tout simple, permet de mieux intégrer les mouvements.

Je précise qu’il s’agit que d’un type de salutation à la lune parmi tant d’autres. C’est celle que j’ai appris en formation cette année, mais j’en partage aussi une autre que je vous transmettrai un peu plus tard dans l’année. Vous allez les retrouver dans les vidéos ci-dessous.

Quoi qu’il en soi je trouve que l’intention est l’élément le plus important. Saluer la lune c’est connecter avec les cycles, s’harmoniser avec les astres, et reconnaitre ces cycles en nous.

En tant que femmes nous avons une nature cyclique plus marquée (bien que les hommes aient des cycles aussi) qui se cale sur le cycle de la lune, et c’est d’autant plus intéressant d’honorer cette énergie qui change constamment. D’ailleurs le mot menstruations viens des « mensis »  « mois » (proche du grec mene, la lune) qui évoque une parenté avec les cycles lunaires mensuels. (source wikipédia). Je précise que nous restons connectées avec la lune même après l’arrêt des règles.

Tout comme la lune, à chaque phase de notre cycle nous avons un « visage » différent, des humeurs, des émotions…

On peut voir 4 archétypes /saisons en lien avec la phase du cycle menstruel :

  • le printemps / jeune fille / pré ovulation/ nouvelle lune
  • l’été / mère / ovulation / pleine lune
  • l’automne / l’enchanteresse / prémenstruel / lune décroissante
  • l’hiver / la femme sage / règles / lune noire

Si ça t’intéresse, je t’invite à aller sur ce site

Cela fera probablement l’objet d’une prochaine retraite qui se prépare pour le printemps prochain 🌚🌸🌹, bon je m’égare 🫠

Allez, bonne pratique, bonne découverte

Salutation à la lune (yoga de la femme)

Salutation à la lune B

 

télécharger la fiche