Nouveau cycle, nouvelle année. Accueillons et profitons de ce passage pour nous purifier, au sens large. Avec l’hiver notre corps s’alourdi, il a besoin de ralentir, de rentrer dans une sorte d’hibernation, à l’image des animaux et de la nature. Même si cette attitude est juste, il peut être profitable d’attiser en nous l’énergie de AGNI, l’élément feu, qui permet de chauffer, de faire le tri et transformer.
Ces qualités vont agir au niveau digestif, pour nous alléger, après les fêtes de fin d’année. Mais aussi dans un sens large pour nous demander de quoi nous devons nous défaire… des mauvais souvenirs, des vieux schémas, des habitudes, des peurs…et créer ainsi de la place pour le NOUVEAU.
Au programme des sessions toniques pour nettoyer les organes internes, activer la digestion et éliminer les toxines. Torsions, kapalbhati, gainage, etc 🙂
La posture du guerrier / héros / Virabhadrâsana va nous aider à nous mettre dans la peau de celui qui a accompli sa mission, avec sa puissance rayonnante. Selon Barbara Litzer cet archétype émane à la fois :
PUISSANCE ET HUMILITE
ANCRAGE ET ELAN
OUVERTURE ET FERMETE
De quoi s’inspirer pour retrouver un esprit plus clair et diriger notre flamme de vie vers une intention qui va nous accompagner pour toute l’année. Idéale pour un nouveau départ !
Voici ma séance pour soutenir ta pratique chez toi !