MATERIEL : une bougie, une serviette ou couverture
Depuis plusieurs séances nous avons exploré le bien-être du dos, comment l’étirer, le redresser, le renforcer.
Je vous propose pour les deux prochaines séances, avant la fin de l’année, de progresser autour de la flamme… de l’élément feu.
En cette période d’obscurité, où la lumière du soleil est de moins en moins présente, nous sommes naturellement portés à retrouver nos profondeurs, dans notre petite grotte ou notre cocon.
Dans cet endroit de protection, dans ce centre, nous pouvons raviver notre flamme intérieure. Cette flamme peut symboliser notre capacité à rester en lien avec nos ressources, avec ce qui nous est cher. Vibrer la joie, l’amour, la paix en nous et autour de nous.
Le feu, selon la philosophie indienne est lié à la fonction digestive, tant sur le plan physique que psychique: la capacité à faire le tri, à transformer, est essentielle pour notre santé.
Les deux prochaines séances auront comme objectif de stimuler et harmoniser notre digestion. La mini séance sera partagé par mail.
Pour approfondir les notions de Agni ( le feu digestif ) et comment en prendre soin je vous invite à lire cette page : https://yogasatya.fr/2018/02/03/le-feu-digestif-agni/